Conciergerie pour la location courte durée

Foire aux Questions

Accueil

Les 6 questions habituelles

Et si vous n'êtes encore totalement convaincus...

Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaire ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l'on mobilise :

1/ On demande une caution aux voyageurs que l'on peut débloquer en cas de dégradations.

2/ L'assurance Aircover de Airbnb couvre généralement votre logement à hauteur de 800 000€. C'est beaucoup, mais attention : les bijoux, les oeuvres d’art et l'argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.

Bien sûr que oui. Nous gérons la sélection, la communication et la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n'acceptons pas n’importe qui dans votre logement. On n'est jamais trop prudents sur l’acceptation des voyageurs, c'est pourquoi : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaire). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.

Nous proposons 2 types de revenus, au choix !

1/ Le contrat au revenu garanti : Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).

2/ Le contrat au revenu réel : nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement de 25%. Airbnb prend elle aussi une commission de 18% sur le montant des nuitées. Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Par contre, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare) vous ne touchez rien. Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l'offre et de la demande, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas. 

Le revenu de votre location dépend de plusieurs facteurs : les caractéristiques de votre bien (localisation, équipement...), la durée de votre location (plus votre location est longue et plus vous nous confiez votre bien longtemps à l'avance, plus votre revenu sera élevé !) Si vous êtes éligible, vous pouvez choisir entre un revenu garanti et un revenu réel (pour connaître la différence entre ces 2 revenus : RDV à la question correspondante dans cette FAQ !).

Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets et ensuite, on s'occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous vous demanderons d'installer un système semi-automatique (Boitier à clés) ainsi nous gardons un jeu de clés et laissons l'autre dans le boitier situé à l'entrée de votre logement. 

Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :

1/ Ne pas dépasser les 120 jours de location/an.

2/ Enregistrer son logement sur le site de la mairie.

3/ Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire

Mais pour notre zone Choletaise, il vous faudra seulement déposer en mairie une déclaration de meublé de tourisme. Aucune restriction sur le nombre de nuité par an.

Oui et non. Si votre logement se situe dans une ville de plus de 200 000 habitants ou dans une zone tendue, alors vous ne pourrez louer votre logement sur Airbnb que pour une durée de 120 jours par an

Sur Cholet,  votre logement ne fait pas partie de ces critères, vous pourrez le louer toute l’année.

 

Bien sûr, votre logement reste votre logement.

Un voyageur séjourne dans votre logement et il vous est nécessaire d’y entrer (pour récupérer du courrier par exemple) ? Il est important de nous prévenir avant d’entrer dans l’appartement. Pour cela, il vous suffit de nous appeler ou d’envoyer un mail afin que nous puissions faire le nécessaire.

Pas de voyageur. Il vous suffira de bloquer les dates de votre venue sur votre calendrier via votre Espace Hôte de notre application.

 

Nous gérons uniquement des propriétés entières : nous ne pouvons donc pas louer une seule pièce de la propriété.

Cependant, vous pouvez tout de même utiliser une pièce fermée pour le stockage de vos objets personnels si besoin. En effet, nous vous offrons toujours la flexibilité de louer votre maison selon la disposition qui vous convient.

 

Qu’il s’agisse de votre résidence principale, secondaire, ou d’un investissement locatif, et qu’il soit vide toute l’année ou seulement une partie, T’inquiète je gère peut s’occuper de la gestion de votre logement.

Il doit bien évidemment être adapté à la réglementation en vigueur, en bon état, équipé et meublé.

En nous confiant votre propriété, vous optimisez vos revenus locatifs tout en gagnant en sérénité.

 

Les prix de la nuitée sont mis à jour toutes les nuits par notre algorithme en fonction du taux d’occupation, de la saisonnalité, et différents facteurs. 

Nous pouvons décider ensemble du montant minimum en dessous duquel vous ne souhaitez pas aller. Il faut malgré tout savoir qu’en période creuse, il faut baisser le prix de la nuit pour augmenter son taux d’occupation.

 
 

Le remboursement accordé aux guests qui annulent est différent en fonction de la police d’annulation choisie. Au même titre que la variation du prix de votre logement, nous adaptons la politique d’annulation le mieux possible à la saisonnalité, au taux d’occupation de votre logement et aux événements locaux.

 

Nous prenons la qualité du ménage très au sérieux. Il est effectué par des professionnelles que nous avons sélectionnées. Le ménage comprend un nettoyage complet du logement et une mise à disposition de linge et de serviettes de qualité ainsi que le nécessaire.

 

Non. Nous ne fournissons pas des draps et serviettes. Au début de notre collaboration, nous vous demanderons 3 jeux de draps et de serviettes par lit.

Par contre, nous nous assurons que le logement est préparé pour chaque nouveau voyageur. Nous incluons également le réapprovisionnement des articles de toilette et des produits de nettoyage dont le prix est compris dans nos prestations.

 

Les clefs des logements sont accessibles via un boîtier à code situé à côté de la porte d’entrée. Le code est fourni avant l’arrivée du voyageur. 

Nous favorisons les échanges par mail ou bien par sms pour ne pas venir perturber la tranquillité du voyageur. Nous lui donnerons les instructions de votre logement ainsi que quelques renseignements touristiques.

 

Si vous n’avez pas de compte, aucun problème, nous vous aiderons à en créer un.

 

Nous publions sur la plateforme de location de courte durée la plus connue : Airbnb.

Pour des raisons d'optimisation d'algorithme des différentes plateformes de réservation, nous ne conseillons pas d'être sur plusieurs plateformes en même temps. Il faut savoir, que se soit Airbnb ou Booking par exemple, leur algorithme privilégie les clients fidèles à leur plateforme et donc sanctionne les annonces qui se trouvent sur plusieurs plateformes.

 
 

Difficile à dire sans connaître les caractéristiques de votre résidence. 

Néanmoins, notre service ne vous libère pas seulement des contraintes de gestion, il vous permet aussi de gagner plus grâce à notre expertise. Nous rédigeons les annonces avec soin, et gérons vos prix de façon dynamique. Cela signifie que le prix de location de votre appartement sera adapté selon différents critères (jour de la semaine, remplissage des propriétés voisines, prix historique, événements locaux) pour assurer la meilleure rentabilité.

 

Nous avons en interne les compétences pour effectuer les meilleures photos de votre bien. L’objectif étant de le mettre en valeur pour augmenter le taux d’occupation et valoriser le prix de la nuit.

 

Vos annonces sont créées à la fois en français et en anglais.

 

Le roulement des locataires étant important, l’usure des meubles et des équipements est plus rapide. Les touristes et vacanciers de passage sont moins regardants sur le mobilier qu’un locataire qui loue à l’année. Cela demande un entretien plus important et donc des dépenses supplémentaires.

 

Afin de ne pas venir perturber le séjour des voyageurs, vous ne devez pas rentrer chez vous à l’improviste. Vous devez bloquer les dates de votre retour sur le calendrier via votre interface ou nous avertir de votre passage.

 

Nous minimisons les risques en sélectionnant méticuleusement vos voyageurs. Notre équipe de ménage, qui passe après le départ de vos invités, nous informe de toutes les éventuelles anomalies que présente votre logement afin que nous puissions intervenir sans perdre de temps et si besoin solliciter Aircover.

 
 

Avant l’arrivée des voyageurs, nous leur envoyons un lien qui leur permet d'accéder à notre application. Cette application leur permet d'avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour leur séjour.

À partir de 17h, ils sont libres d’arriver à l’heure qu’ils souhaitent pour limiter toute forme de stress. Ils disposent également de nos coordonnées afin de pouvoir nous joindre selon leur besoin.

 

Il existe une procédure de litige sur Airbnb. Nous renseignons au plus vite toutes les pièces pouvant être utiles au dossier : photos, factures, rapports de police et autres documents attestant de la propriété, des dommages et de la juste valeur marchande des biens endommagés. Une fois qu’Airbnb estime avoir rassemblé suffisamment d’informations de la part des deux parties, ils étudient tous les documents et évaluent la demande d’indemnisation. Nous faisons tout notre possible pour rassembler les pièces dans les délais très courts imposés mais Airbnb reste le seul juge.

 

Location

 

Vous Souhaitez Louer Un Logement ?

Retrouver tous nos logements sur notre page Airbnb.