Conciergerie pour la location courte durée

La Caution et les Assurances

Services

Ce que vous devez savoir sur l'assurance Airbnb

L’assurance Hôte Airbnb est proposée à tous les hôtes qui proposent la location de leur logement sur la plateforme. Que vous soyez sur place ou non, celle-ci peut être utilisée pendant ou après le départ de vos voyageurs (valable jusqu’à 14 jours après le départ des voyageurs).

L’assurance Hôte Airbnb : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance Hôte Airbnb est proposée à tous les hôtes de location saisonnière Airbnb, sans exception. Celle-ci vise à protéger les hôtes des voyageurs, si ces derniers sont responsables de dégradations de biens matériels durant leur séjour ou de préjudices corporels. Il s’agit d’une couverture de responsabilité civile qui peut s’élever jusqu’à 800 000€ selon l’étendue des dégâts causés. Elle protège aussi bien la location que des lieux de vie commune, comme un hall d’immeuble. Lorsque vous confiez la gestion de votre location à T’inquiète, je gère !, vous bénéficiez automatiquement de l’assurance Hôte Airbnb, que l’on mobilise pour vous si besoin : on s’occupe de toutes les formalités administratives à votre place !

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance Hôte Airbnb ?

Attention, l’assurance Airbnb ne couvre pas : – l’argent en espèce – les bijoux – les oeuvres d’art – les animaux domestiques – la responsabilité individuelle

Qu’est-ce que la caution des voyageurs Airbnb ?

Les plateformes de location saisonnière, comme Airbnb, donnent la possibilité à l’hôte de demander une caution aux voyageurs, qui pourra être mobilisée en cas de dégradations causées par les voyageurs. Elle n’est donc pas générée automatiquement. Cependant, T’inquiète, je gère ! demande systématiquement une caution aux voyageurs, équivalant à 3 fois le prix d’une nuit dans votre logement. On n’hésite pas à la débloquer pour vous, en cas de problème causé par les voyageurs.

Votre location protégée par l’assurance d’T’inquiète, je gère !

T’inquiète, je gère ! protège votre location en toutes circonstances. En cas de potentiels dommages, si on ne peut pas faire appel à l’assurance Hôte Airbnb, on dispose de notre propre assurance. Tout est sous contrôle !

Nos conseils pour une meilleure protection de vos biens

On recommande dans tous les cas de mettre en sécurité vos objets de valeur et de les mettre, dans la mesure du possible, sous clé. Si cela n’est pas possible pour vous, on a un partenariat avec un service de stockage qui vous permet de mettre en sécurité tous les biens que vous souhaitez pendant toute la durée de vos locations.

 
 
 
 
Location Airbnb en Vendée

On s’occupe de votre logement

Sa localisation aussi permet d'aller au Puy du Fou rapidement

On s’occupe de vos voyageurs

Témoignages

 

Ce Que Disent Nos Clients de Notre Conciergerie

"Très bonne conciergerie pour les propriétaires. Mon appartement est très bien loué, le service de nettoyage de qualité est très rassurant. S'il y a problème, l'équipe essaye de trouver plusieurs solutions avant d'appeler. Bref agréablement surpris car j'avais un peu peur du prix/service."
Bénédicte
Propriétaire
"Nous avons passé un excellent séjour. L'appartement est très bien décoré et agencé. Très fonctionnel avec biens plus d'équipement que ce que nous attendions. Idéal pour une semaine. Sa localisation aussi permet d'aller au Puy du Fou rapidement. Nous recommandons."
Charlotte
Voyageur
En tant que propriétaire, je suis ravi des services de T'inquiète, je gère ! Julia et son équipe sont vraiment à l'écoute, disponible et de bon conseil. Les commentaires des différents locataires sur notre livre d'or ou sur les plateformes en sont la preuves.
Jean-Pierre
Propriétaire
Logement très propre, agréable et calme. Bien placé avec un bon rapport qualité prix. Très content de notre séjour.
Thomas
Voyageur

Les 6 questions habituelles

Et si vous n'êtes encore totalement convaincus...

Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaire ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l'on mobilise :

1/ On demande une caution aux voyageurs que l'on peut débloquer en cas de dégradations.

2/ Les assurances des plateformes de location couvrent généralement votre logement à hauteur de 800 000 €. C'est beaucoup, mais attention : les bijoux, les oeuvres d’art et l'argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.

3/ T'inquiète, je gère ! dispose de sa propre assurance, couvrant à hauteur de 2 500€ les éventuels dégâts commis par les voyageurs.

 

Bien sûr que oui. Nous avons une équipe dédiée uniquement à la sélection, communication et à la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n'acceptons pas n’importe qui dans votre logement. On n'est jamais trop prudents sur l’acceptation des voyageurs, c'est pourquoi : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaire). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.

 

Nous proposons 2 types de revenus, au choix !

1/ Le contrat au revenu garanti : Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).

2/ Le contrat au revenu réel : nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement qui varie entre 20% et 25% en fonction de la durée de la location. Nos plateformes prennent elles aussi une commission de 18% sur le montant des nuitées. Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Par contre, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare) vous ne touchez rien. Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l'offre et de la demande sur les plateformes de location, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas. 

 

Le revenu de votre location dépend de plusieurs facteurs : les caractéristiques de votre bien (localisation, équipement...), la durée de votre location (plus votre location est longue et plus vous nous confiez votre bien longtemps à l'avance, plus votre revenu sera élevé !) Vous pouvez choisir entre un revenu garanti et un revenu réel (pour connaître la différence entre ces 2 revenus : RDV à la question correspondante dans cette FAQ !).

 

Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets et ensuite, on s'occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous utilisons 2 types de système soit automatique (serrure connectée) soit semi-automatique (Boitier à clés), selon le système nous gardons une clé ou la laissons dans le boitier situé à l'entrée de votre logement. Pendant vos locations : un jeu de clé sera confié à notre prestataire de ménage et l’autre jeu, aux voyageurs.

 

Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :

1/ Ne pas dépasser les 120 jours de location/an.

2/ Enregistrer son logement sur le site de la mairie.

3/ Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire