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Qu’est-ce que c’est ?
Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).
Les Avantages
Date de versement
Dès le début de la location
Frais de service
T’inquiète, je gère ! gagne ce qu’il reste en plus de la somme que vous avez perçue.
Qu’est-ce que c’est ?
Vous gagnez 75% des revenus générés par les réservations de votre logement.
Les Avantages
Frais de service
T’inquiète, je gère ! prend une commission sur vos réservations.
Date de versement
La totalité du versement est directement versée sur votre compte après la location par vos voyageurs. Vous recevrez une facture mensuelle pour nos prestations de services.
Témoignages
Les 6 questions habituelles
Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaire ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l'on mobilise :
1/ On demande une caution aux voyageurs que l'on peut débloquer en cas de dégradations.
2/ Les assurances des plateformes de location couvrent généralement votre logement à hauteur de 800 000 €. C'est beaucoup, mais attention : les bijoux, les oeuvres d’art et l'argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.
3/ T'inquiète, je gère ! dispose de sa propre assurance, couvrant à hauteur de 2 500€ les éventuels dégâts commis par les voyageurs.
Bien sûr que oui. Nous avons une équipe dédiée uniquement à la sélection, communication et à la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n'acceptons pas n’importe qui dans votre logement. On n'est jamais trop prudents sur l’acceptation des voyageurs, c'est pourquoi : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaire). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.
Nous proposons 2 types de revenus, au choix !
1/ Le contrat au revenu garanti : Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).
2/ Le contrat au revenu réel : nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement qui varie entre 20% et 25% en fonction de la durée de la location. Nos plateformes prennent elles aussi une commission de 18% sur le montant des nuitées. Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Par contre, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare) vous ne touchez rien. Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l'offre et de la demande sur les plateformes de location, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas.
Le revenu de votre location dépend de plusieurs facteurs : les caractéristiques de votre bien (localisation, équipement...), la durée de votre location (plus votre location est longue et plus vous nous confiez votre bien longtemps à l'avance, plus votre revenu sera élevé !) Vous pouvez choisir entre un revenu garanti et un revenu réel (pour connaître la différence entre ces 2 revenus : RDV à la question correspondante dans cette FAQ !).
Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets et ensuite, on s'occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous utilisons 2 types de système soit automatique (serrure connectée) soit semi-automatique (Boitier à clés), selon le système nous gardons une clé ou la laissons dans le boitier situé à l'entrée de votre logement. Pendant vos locations : un jeu de clé sera confié à notre prestataire de ménage et l’autre jeu, aux voyageurs.
Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :
1/ Ne pas dépasser les 120 jours de location/an.
2/ Enregistrer son logement sur le site de la mairie.
3/ Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire
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