Services
La maintenance Airbnb par T’inquiète, je gère !, c’est une équipe briefée sur votre location saisonnière qui s’assure que vous retrouviez votre bien dans le même état que vous l’avez laissé. Nos équipes sont joignables 7j/7. Ce service permet aux propriétaires des lieux de s’assurer du bon déroulé de la location de leur bien et de le retrouver dans le même état qu’ils l’ont quitté.
Notre service de maintenance Airbnb gère tous les petits travaux du quotidien qui peuvent venir déranger le confort de vos voyageurs, comme des toilettes malencontreusement bouchées ou un dysfonctionnement d’ampoule. Afin d’assurer que vous deveniez ou restiez un SuperHost Airbnb, on ne recourt qu’à des prestataires de service professionnels, habitués à répondre à des demandes urgentes. Bien sûr, on vous prévient systématiquement avant d’intervenir !
Afin d’assurer un bon suivi de l’état de votre location saisonnière, T’inquiète, je gère ! s’entoure d’une équipe de maintenance chargée de contrôler la qualité des prestations de ménage réalisées dans votre bien. Pour ce faire, les prestataires envoient des photographies des lieux de votre bien dès qu’ils rentrent chez vous. Si la moindre dégradation est constatée (plomberie, casse, etc.), on envoie très rapidement une équipe préparée à des situations urgentes, pour une réparation réalisée avant l’arrivée des nouveaux voyageurs.
Notre équipe de maintenance Airbnb peut agir avec autant de réactivité grâce à notre stricte sélection de nos prestataires de services, pour la réalisation de petits travaux comme de services de ménage premium.
On met à votre disposition de nombreux services de conciergerie et de maintenance Airbnb :
Peu de services de conciergerie sont en mesure de vous proposer une maintenance Airbnb aussi complète, avec toutes ces qualités : diversité des services proposés, artisans réactifs et présents chez vous rapidement, communication avec vous 7j/7
Afin de répondre à la demande de besoins en maintenance Airbnb, on dispose de notre propre technicien. Il est professionnel et intervient rapidement pour prendre en charge tous les petits travaux possibles pendant votre location courte durée. En cas de forte affluence saisonnière, on recourt à des artisans et des prestataires de services supplémentaires, afin de réagir rapidement, car nous savons qu’un souci chez vous peut gêner le confort de vos voyageurs.
On s’occupe de votre logement
On s’occupe de vos voyageurs
Témoignages
Les 6 questions habituelles
Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaire ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l'on mobilise :
1/ On demande une caution aux voyageurs que l'on peut débloquer en cas de dégradations.
2/ L'assurance Aircover de Airbnb couvre généralement votre logement à hauteur de 800 000€. C'est beaucoup, mais attention : les bijoux, les oeuvres d’art et l'argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.
Bien sûr que oui. Nous gérons la sélection, la communication et la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n'acceptons pas n’importe qui dans votre logement. On n'est jamais trop prudents sur l’acceptation des voyageurs, c'est pourquoi : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaire). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.
Nous proposons 2 types de revenus, au choix !
1/ Le contrat au revenu garanti : Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).
2/ Le contrat au revenu réel : nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement de 25%. Airbnb prend elle aussi une commission de 18% sur le montant des nuitées. Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Par contre, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare) vous ne touchez rien. Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l'offre et de la demande, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas.
Le revenu de votre location dépend de plusieurs facteurs : les caractéristiques de votre bien (localisation, équipement...), la durée de votre location (plus votre location est longue et plus vous nous confiez votre bien longtemps à l'avance, plus votre revenu sera élevé !) Si vous êtes éligible, vous pouvez choisir entre un revenu garanti et un revenu réel (pour connaître la différence entre ces 2 revenus : RDV à la question correspondante dans cette FAQ !).
Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets et ensuite, on s'occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous vous demanderons d'installer un système semi-automatique (Boitier à clés) ainsi nous gardons un jeu de clés et laissons l'autre dans le boitier situé à l'entrée de votre logement.
Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :
1/ Ne pas dépasser les 120 jours de location/an.
2/ Enregistrer son logement sur le site de la mairie.
3/ Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire
Mais pour notre zone Choletaise, il vous faudra seulement déposer en mairie une déclaration de meublé de tourisme. Aucune restriction sur le nombre de nuité par an.
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