Conciergerie pour la location courte durée

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La gestion de vos check-in Airbnb

T’inquiète, je gère ! prend soin de vos voyageurs grâce à un service de gestion des arrivées bien rodé. Préparation de l’appartement, remise des clés, communication avec vos voyageurs : T’inquiète, je gère ! vous promet un service 5 étoiles pour l’arrivée des voyageurs.

Un check-in Airbnb de qualité assuré

Notre équipe est disponible 7j/7 pour répondre à toutes les questions des voyageurs et s’assurer du bon déroulement de leur séjour. Un service de ménage de qualité hôtelière est réalisé avant l’arrivée de chaque voyageur. On fournit tout le linge de maison (draps, serviettes, tapis de bain, torchons) ainsi que les consommables de base (papier toilette, sac-poubelle, savon, shampoing, etc…), comme à l’hôtel ! Une fois le ménage réalisé, on gère la remise des clés pour que vos voyageurs puissent avoir accès facilement à votre logement !

Toujours à l’écoute des voyageurs en votre absence

Toujours à l’écoute des voyageurs en votre absence

Avoir recours à T’inquiète, je gère ! pour les check-in Airbnb, c’est aussi s’assurer que vos voyageurs passent un bon séjour : l’attention la plus grande est portée au séjour et au confort de vos voyageurs, afin qu’ils soient plus cléments lors de la notation de votre bien. Les commentaires donnés étant un précieux avantage pour augmenter l’attractivité de votre annonce Airbnb.

La gestion de vos check-out Airbnb

Check-out Airbnb et gestion des départs : lorsque vos voyageurs quittent votre bien, on le prépare pour qu’il soit prêt à accueillir de nouveaux voyageurs, ou vous-même.

 

Les gestion des clés lors du check-out Airbnb

Pour un check-out réussi, on rappelle aux voyageurs qu’ils doivent quitter votre logement avant 10h le dernier jour de leur location et on leur transmet toutes les informations nécessaires pour la remise des clés via notre application. Bien sûr, on se tient comme d’habitude à leur entière disposition s’ils ont la moindre question.

La préparation de votre logement pour vos prochains voyageurs

Une fois les voyageurs sont partis, une équipe de ménage prend le relai, pour nettoyer le logement de fond en comble et ne laisser aucune trace du passage des précédents voyageurs : l’ensemble du linge de maison est changé, les consommables réapprovisionnés, les poubelles sont vidées, les sols sont lavés.

Votre retour après vos locations Airbnb

Après le départ des derniers voyageurs, notre équipe de ménage passe une dernière fois pour remettre un bon coup de propre dans votre logement : à votre retour, votre logement sent bon et est presque plus propre que quand vous l’aviez laissé ! Bien sûr, on vous envoie les indications précises sur la manière dont vous pourrez récupérer vos clés après vos locations T’inquiète, je gère ! Vous recevrez un email explicatif à ce sujet à 18h la veille de la fin de votre location.

 
Location Airbnb en Vendée

On s’occupe de votre logement

Sa localisation aussi permet d'aller au Puy du Fou rapidement

On s’occupe de vos voyageurs

Témoignages

 

Ce Que Disent Nos Clients de Notre Conciergerie

"Très bonne conciergerie pour les propriétaires. Mon appartement est très bien loué, le service de nettoyage de qualité est très rassurant. S'il y a problème, l'équipe essaye de trouver plusieurs solutions avant d'appeler. Bref agréablement surpris car j'avais un peu peur du prix/service."
Bénédicte
Propriétaire
"Nous avons passé un excellent séjour. L'appartement est très bien décoré et agencé. Très fonctionnel avec biens plus d'équipement que ce que nous attendions. Idéal pour une semaine. Sa localisation aussi permet d'aller au Puy du Fou rapidement. Nous recommandons."
Charlotte
Voyageur
En tant que propriétaire, je suis ravi des services de T'inquiète, je gère ! Julia et son équipe sont vraiment à l'écoute, disponible et de bon conseil. Les commentaires des différents locataires sur notre livre d'or ou sur les plateformes en sont la preuves.
Jean-Pierre
Propriétaire
Logement très propre, agréable et calme. Bien placé avec un bon rapport qualité prix. Très content de notre séjour.
Thomas
Voyageur

Les 6 questions habituelles

Et si vous n'êtes encore totalement convaincus...

Vous êtes évidemment couvert par des assurances et sans frais supplémentaire ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, voici les moyens que l'on mobilise :

1/ On demande une caution aux voyageurs que l'on peut débloquer en cas de dégradations.

2/ L'assurance Aircover de Airbnb couvre généralement votre logement à hauteur de 800 000€. C'est beaucoup, mais attention : les bijoux, les oeuvres d’art et l'argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.

Bien sûr que oui. Nous gérons la sélection, la communication et la gestion des voyageurs afin de nous assurer que votre logement sera loué par des personnes de confiance. Nous n'acceptons pas n’importe qui dans votre logement. On n'est jamais trop prudents sur l’acceptation des voyageurs, c'est pourquoi : nous demandons l’âge et la raison de la réservation aux voyageurs (en insistant pour ceux sans commentaire). Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous facilitons les réservations effectuées par des familles. Une carte d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée.

Nous proposons 2 types de revenus, au choix !

1/ Le contrat au revenu garanti : Gagnez un montant fixe, défini lors de la signature du contrat, qui dépend de votre logement (adresse, taille, capacité, etc.).

2/ Le contrat au revenu réel : nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement de 25%. Airbnb prend elle aussi une commission de 18% sur le montant des nuitées. Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Par contre, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare) vous ne touchez rien. Sachez que nous faisons fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l'offre et de la demande, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas. 

Le revenu de votre location dépend de plusieurs facteurs : les caractéristiques de votre bien (localisation, équipement...), la durée de votre location (plus votre location est longue et plus vous nous confiez votre bien longtemps à l'avance, plus votre revenu sera élevé !) Si vous êtes éligible, vous pouvez choisir entre un revenu garanti et un revenu réel (pour connaître la différence entre ces 2 revenus : RDV à la question correspondante dans cette FAQ !).

Rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et complets et ensuite, on s'occupe entièrement de la gestion des clés pendant toute la période de location confiée. Nous vous demanderons d'installer un système semi-automatique (Boitier à clés) ainsi nous gardons un jeu de clés et laissons l'autre dans le boitier situé à l'entrée de votre logement. 

Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :

1/ Ne pas dépasser les 120 jours de location/an.

2/ Enregistrer son logement sur le site de la mairie.

3/ Être propriétaire ou pour les locataires : demander l’autorisation de sous-louer son logement à son propriétaire

Mais pour notre zone Choletaise, il vous faudra seulement déposer en mairie une déclaration de meublé de tourisme. Aucune restriction sur le nombre de nuité par an.